Energétique
LES BIENFAITS DU REIKI USUI HOLY FIRE
___
Maitre Reiki Usui Holy Fire, formée à l’Ecole de Reiki Intégrative par Gauthier Papp, je vous propose de faire l’expérience de ses bienfaits lors de séances de Reiki pratiquées au cabinet ou à distance.
Le Reiki Usui Holy Fire est avant tout pour celui qui le reçoit, comme pour celui qui le transmet, une expérience à vivre. Confortablement installé sur un canapé, je vous invite à faire ce voyage en toute sécurité et à accueillir ses effets sur votre bien-être.
___
A quoi sert une séance de Reiki Usui Holy Fire* ?
La séance de Reiki Usui Holy Fire vise, comme tout autre style de Reiki, à restaurer un fonctionnement énergétique optimal. Elle s’appuie sur l’idée que tout être, dans son essence, est doté de capacités optimales. Cependant certains événements de vie, interactions relationnelles, questionnements, injonctions, réactions émotionnelles, mentales ou corporelles, peuvent interférer avec ce fonctionnement inné et masquer, plus ou moins massivement, ces capacités. Elles passent alors en état de veille, bloquant le processus énergétique naturel. Le Reiki vise ainsi à rééquilibrer l’énergie, en agissant sur des zones bloquées ou en réharmonisant celles qui sont sous ou sur-sollicitées, et ainsi à relancer la pleine capacité énergétique du receveur.
–
Cependant, les caractéristiques et spécificités associées au Reiki Usui Holy Fire en font une expérience qualitativement différente des autres formes de Reiki. Outre le fait d’être expérientielle et non-invasive, la séance de Reiki Usui Holy Fire participe d’un profond mouvement de libération émotionnelle pour son bénéficiaire. Ce mouvement sera induit par la lecture de scripts permettant au bénéficiaire de découvrir ou revisiter des dimensions de son être, de renforcer sa vitalité et de s’inscrire dans une cohérence et un sentiment d’unité.
___
Comment se déroule la séance ?
A la différence des autres pratiques de Reiki, une séance de Reiki Usui Holy Fire a la particularité d’être un processus non-invasif. Il permet de favoriser l’accès à l’énergie sans nécessité de contact avec le corps du receveur. Dans d’autres styles de Reiki, la transmission de l’énergie se fait plus systématiquement par apposition des mains sur certains points du corps du receveur. Le Reiki Usui Holy Fire permet lui, si on le souhaite, de relâcher ce gestuel. Ceci constitue pour certains un gage d’aisance durant la séance.
–
Après un temps de recueil de ses besoins et ressentis, le receveur est invité à s’allonger, à se détendre et à fermer les yeux. Une invitation au voyage de reliance à la source Reiki – énergie vitale universelle – est formulée, permettant à l’énergie de commencer à circuler et à se diriger, dans un processus intuitif initié par le praticien, là où le bénéficiaire en a le plus besoin. L’énergie déployée a sa propre intelligence et agit naturellement, en vue d’une réorganisation et d’une libération des flux d’énergie et de la vitalité.
–
A l’issue de la séance qui dure environ 45 minutes, un échange sur les ressentis peut avoir lieu. Les effets de la séance peuvent être perçus immédiatement ou dans les jours qui suivent. Etant un processus, il prend le temps de diffuser selon le rythme spécifique et l’histoire personnelle de chacun. Une ou plusieurs séances peuvent être proposées en fonction des besoins individuels.
Le Reiki Usui Holy Fire permet par ailleurs, en fonction des demandes, une pratique en séances de groupe fluide et aisée.
___
Pourquoi ai-je choisi de proposer des séances de Reiki Usui Holy Fire ?
Ayant moi-même expérimenté les bienfaits du Reiki Usui Holy Fire, qui m’a permis d’accéder à une source de mieux-être, d’équilibre et de vitalité renforcée, j’ai naturellement décidé de mettre cette pratique à votre disposition.
Recevoir l’énergie Reiki Usui Holy Fire est une expérience d’une qualité particulière. Elle se compare d’ailleurs plus à une rencontre qu’à une technique. En cours de séance, le receveur peut avoir le sentiment parfois « physique » de s’être relié à l’énergie, et rapporter des ressentis corporels de chaleur ou de picotements. D’autres peuvent rapporter leur l’impression d’avoir été en contact avec une source lumineuse.
Mais surtout, le Reiki Usui Holy Fire invite le bénéficiaire à vivre des voyages au cours desquels il générera des visualisations et des contacts à des espaces ou symboles de l’énergie auxquels il pourra librement se référer. Depuis que j’ai été initiée et formée pour transmettre cette énergie, j’ai un sentiment permanent d’être accompagnée, comme on peut l’être par un ami qui vous veut du bien.

C’est une présence douce, bienveillante, cohérente et holistique, qui apporte un sentiment de sécurité intérieure, une mise en paix, créant des libérations et des rééquilibrages émotionnels subtils, et amène vers une version plus libre, claire et acceptée de soi-même. Elle participe d’un mieux-être global et d’un mieux-vivre avec Soi et les autres.
Elle relie et ancre, tout en ouvrant un espace d’accueil pour ce qui se vit en chacun ainsi que pour son évolution. Elle tend ainsi à favoriser le renforcement des bienfaits en chacun, l’amour, la vitalité, la joie, la sérénité, la gratitude… et l’expérience du Soi authentique, débarrassé de ses divisions et incohérences. Comme le précise l’enseignement « Le Reiki Holy Fire est une énergie spirituelle qui ramène à l’unité ».**
___
Origines du Reiki Usui Holy Fire
Depuis sa création, il y a un peu plus de cent ans, par Mikao Usui au Japon, la pratique et la diffusion du Reiki à travers le monde se sont faites par vagues successives, à la faveur des développements de différentes lignées de maîtres et écoles qui avaient chacune leurs particularismes et leurs appellations (Reiki Usui Ryoho, Reiki Usui Tibétain, Raku-Kei..). Le Reiki Usui Holy Fire a été lui, reçu et formalisé par William Lee Rand à partir de 2014. Il apporte une évolution significative par rapport aux pratiques préexistantes, sans pour autant s’opposer à celles-ci et continue encore aujourd’hui de se développer dans un mouvement fécond.
La diffusion du Reiki Usui Holy Fire, du fait notamment de son introduction plus récente, reste encore timide en France, contrairement à celle d’autres styles de Reiki plus anciens. Pourtant, le Reiki Usui Holy Fire, de par ses spécificités et ses qualités hautement énergétiques, mérite d’être largement proposé et je suis heureuse de pouvoir contribuer à sa meilleure connaissance et diffusion.
Je vous invite à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les séances de Reiki que je propose.
*Le Reiki Usui Holy Fire est une technique d’accompagnement énergétique dans le domaine du mieux-être. Elle ne prétend en aucun cas guérir et ne se substitue pas à la consultation d’un médecin ou à un traitement médical.
**Manuel de Maître Reiki Usui Holy Fire World Peace, William Lee Rand. ICRT.
Catherine Montluc, 17/10/2024
Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire