Psychologue, Paris 15

Enfants

Accueillir votre enfant en consultation

Mon travail avec les enfants m’a montré combien il était important que  la relation créée entre l’enfant et le psychologue soit soutenue par une alliance thérapeutique avec les parents de l’enfant, de façon à construire un cadre sécurisant pour l’enfant et lui permettre ensuite d’accéder à un changement via la relation thérapeutique.

Si vous envisagez de consulter pour votre enfant, je vous recevrai au cabinet dans un premier temps avec votre enfant,  puis selon les possibilités de votre enfant et les vôtres, je pourrai progressivement recevoir votre enfant seul.

Les entretiens thérapeutiques avec les enfants se construisent, selon chaque enfant, ses besoins, ses capacités et ses difficultés, autour d’un travail centré soit :

– sur la parole échangée et la relation,

– sur l’utilisation de différents médiateurs (dessins, jeux,..) qui ont une portée symbolique et constituent un véritable langage, suppléant au langage verbal ou le complétant.

– autour d’un travail utilisant des ressources psycho-corporelles (relaxation, respiration…).

Ces  différents modes de la relation thérapeutique que j’établirai conjointement avec l’enfant pourront se combiner ou évoluer dans le temps en fonction des changements observés chez l’enfant.

Les séances avec votre enfant durent entre 30 et 45 minutes. Elles seront proposées au rythme qui conviendra le mieux à l’enfant en fonction de ses besoins, des changements observés et de la disponibilité qui est la vôtre.

Catherine Montluc, Psychologue 75015

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :